Attractivité

City Desk : un outil pour dynamiser les centres-villes

Porté par la CCI Caen Normandie et la Communauté de Communes, ce programme a pour ambition de créer un observatoire commercial du territoire pour analyser les mouvements commerciaux et proposer des solutions en faveur de l’attractivité économique du territoire. Il s’inscrit dans le cadre de l’Opération de Revitalisation des Territoires pour développer et soutenir le commerce et l’artisanat.

La première phase du programme a consisté en une enquête de terrain en juin 2022 sur une sélection de commerces dans les 5 communes Petites Villes de Demain. L’objectif était de faire le portrait économique du territoire en termes notamment de flux piétonnier, de taux de vacances des cellules commerciales, de prix du loyer et de surface de vente disponible.

Ce programme, financé à hauteur de 80% par le FNADT, se poursuivra pour une durée de 3 ans afin de suivre les évolutions commerciales dans le temps et de préconiser des actions à mener, avec les élus, pour favoriser l’implantation et la pérennisation des commerces.

logo-etat-fnadt
France-relance-banner (2)
logo-cci-caen-700x390