Culture

La 4e saison culturelle est lancée

Isigny-Omaha Intercom lance sa 4e saison culturelle  ! 

Au total, 25 évènements seront proposés de septembre 2024 à juin 2025, avec du théâtre, de la danse, de la musique, des expositions et bien plus encore.

La tête d’affiche de cette 4e édition : BANDIT BANDIT

Pour marquer un des temps forts de notre 4e édition de la saison culturelle, nous avons l'honneur d'accueillir le groupe Bandit Bandit en tête d'affiche, avec Cyber Solis en première partie. Ce concert marquera la fin de leur tournée, après avoir fait vibrer le public parisien à La Cigale. Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle qui promet d'être un moment inoubliable !

Isigny-Omaha Intercom met la nature à l'honneur avec le Mois de la Nature, pendant lequel une série d'animations et d'événements est proposée. Tout au long de ce mois, deux expositions, une balade botanique, un repas partagé et un spectacle permettront au public d’en apprendre davantage sur l’environnement.

Les jeunes spectateurs auront également l'occasion de vivre des expériences pendant cette saison. Le spectacle Mioba proposera une poésie musicale sur les éléphants, qui captivera sans aucun doute les enfants. Tandis que l'exposition interactive Joue avec Raymond offrira aux plus jeunes l’opportunité de jouer avec les avatars de Raymond et d'explorer un monde miniature à taille d'escargot.

Pour les amateurs de danse, le spectacle de danse hip-hop Sous le Poids des Plumes, présenté par la compagnie Pyramid, promet d'être un moment fort de cette saison culturelle. Ce magnifique spectacle allie l’énergie du hip-hop à une beauté artistique remarquable.

L’intercommunalité renforce ses liens avec les acteurs culturels de Normandie. La Comédie de Caen, CDN de Normandie intervient de nouveau sur le territoire. Le Cargö et le Happy Jazz Club s’associent également avec l’intercommunalité pour soutenir la programmation de la saison culturelle.

Le Département du Calvados soutient les actions culturelles d’Isigny-Omaha Intercom, en apportant un appui financier et logistique pour développer les événements.

Pass culture : A partir de 15 ans, les jeunes peuvent accéder à certains spectacles grâce au Pass Culture, un dispositif mis en place par le gouvernement, qui s’élève à 300€.

La carte d’abonnement permet à son titulaire de bénéficier du tarif abonné (7€) pour l’ensemble des spectacles payants de la saison culturelle intercommunale 2024-2025.