S’il y a un endroit où tous les âges se retrouvent, c’est bien à la médiathèque !  Adultes, adolescents, enfants et même pour les bébés, il y en a pour tous les goûts.
La médiathèque intercommunale basée à La Cambe est une petite structure, conviviale et à l’écoute de vos attentes. Sur places, plus de 4 300 documents en tout genre sont disponibles : romans, magazines, BD, mangas, documentaires, albums enfants, livres audio… Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, il est toujours possible de réserver, via la médiathèque, un livre à la Bibliothèque du Calvados.

L’entrée « magazine-café »
Comme son nom l’indique, les magazines du moment y sont exposés. Il y a aussi un petit espace café-thé. l’équipe d’accueil vous en proposera sûrement à votre arrivée.

contact

Médiathèque Intercommunale d'Isigny-Omaha Intercom
Rue principale (derrière la mairie)
14230 La Cambe
 02 31 10 66 16 - mediatheque@isigny-omaha-intercom.fr

La première salle
Ici, on y trouve la borne d’accueil où l’on s’inscrit et où s’effectue les prêts et retours de documents.
Il y a également plusieurs espaces thématiques :

  • Les  « documentaires », tout savoir sur tout : le jardinage, les biographies, la cuisine, la Normandie et sa culture, les loisirs créatifs, les animaux, le sport, la géographie… Bref pour les petits et grands curieux !
  • Les premières lectures pour bébés et jeunes enfants.
  • Les romans pour enfants
  • Les BD, mangas pour enfants
  • Les romans de science-fiction.
    Durant les beaux jours, la médiathèque s’ouvre sur une terrasse avec transats et parasols pour bouquiner tranquillement au soleil.

La seconde salle
Cette salle est dédiée aux adultes. On y retrouve des romans, des romans policiers, les BD et mangas adultes et même des livres audio.
C’est également ici que vous trouvez le classeur qui présente les nouveautés du moment.

Médiathèque intercommunale
Médiathèque -animations hors les murs

Les Bébés Lecteurs de 0 à 3 ans
Une fois par mois, la médiathèque propose des séances bébés lecteurs. Les parents de jeunes enfants, les grands parents, les assistantes maternelles… se retrouvent dans un lieu adapté (médiathèque de La Cambe ou PMI d’Isigny-sur-Mer). Histoires lues et jouées, contes, chansonnettes, comptines sont au menu de chaque rencontre Bébés Lecteurs. A la fin de la séance, un temps de lecture individuelle est organisé entre accompagnants et enfants.
Ateliers lectures en maisons de retraite
Il s’agit de faire la lecture aux résidents des 2 maisons de retraite du territoire et du Foyer d’Isigny-sur-Mer. 1 fois par mois, Louise, la responsable, propose une œuvre à la lecture suivi d’une réflexion autour de cette œuvre. Evidemment, la médiathèque prête des livres aux personnes qui le souhaitent.
Réserver un livre auprès de la bibliothèque du Calvados
Si un ouvrage n’est pas sur les étagères de la médiathèque de La Cambe, vous trouverez sûrement votre bonheur dans le catalogue de la bibliothèque du Calvados.
Il vous suffit ensuite de demander sa réservation auprès du bureau d’accueil de La Cambe ou en envoyant un mail à la médiathèque.
La médiathèque « hors les murs »
En été, la médiathèque ne reste pas toujours dans ses locaux de La Cambe… Elle s’installe aussi à l’extérieur. Tous les mardis de juillet et d’août de 14h à 17h (sauf cas de mauvais temps), retrouvez-la sur le parc de l'Hôtel de ville d'Isigny-sur-Mer : transats, parasols et prêts de livres et magazines. Service gratuit.
Les animations ponctuelles
Plusieurs fois par an, des animations ponctuelles sont organisées, en partenariat, par la médiathèque : Carte Blanche, expositions, rencontres d’auteurs, ateliers lecture, festival du conte…
Internet à la médiathèque
2 tablettes tactiles sont mises à disposition de nos visiteurs permettant l'accès à Internet, aux jeux....

Horaires d’ouverture :

Mercredi de 14h à 17h
Jeudi de 17h (17h30 en été) à 19h30
samedi de 14h à 17h