Mercredi 16 mai, les membres du bureau de la maison des associations et la présidente d’Isigny-Omaha Intercom étaient réunis pour annoncer la création de la Maison des associations d’Isigny-Omaha Intercom. Auparavant, Maison des associations de la Communauté de Communes de Trévières, et après plusieurs réunions de travail, il a été décidé d’élargir le champ de compétence de la Maison des associations à l’échelle du nouveau territoire intercommunal. Le siège social sera dans les locaux de l’Intercom au Moaly-Littry.

L’objectif est de créer un lien entre les différentes structures associatives du territoire, d’unir les ressources pour soutenir et renforcer l’animation locale et de réfléchir à de nouvelles manifestations fédératrices et communes (forum des associations, fête du printemps…).

Toute association du territoire qui le souhaite peut adhérer auprès de la Maison des associations à raison de 23€/an. Celle-ci dispose de matériel qu’elle peut mettre à disposition des ses adhérents pour leurs manifestations.

Attachée à l’animation du territoire et au dynamisme local, Isigny-Omaha Intercom a choisi de soutenir cette nouvelle organisation. Elle mettra notamment à disposition de la Maison des associations un local pour entreposer le matériel.

Président : M Jean Marie
Contact : jean.marie9@wanadoo.fr

Maison des associations