Ma Ville Mon Shopping

Au regard de la situation économique et sanitaire actuelle, Isigny Omaha Intercom a souhaité apporter une réponse aux artisans, commerçants et entreprises locales. Accompagnée par le réseau consulaire (Chambre de Métiers et de l’Artisanat Calvados Orne et CCI Caen Normandie), elle propose la place de marché territoriale « Ma Ville Mon Shopping » portée par le Groupe La Poste gracieusement aux 326 commerçants du territoire.

Première Intercommunalité dans le Calvados à signer cette convention, la Communauté de Communes souhaite apporter une aide à la digitalisation aux commerçants, non seulement en cette période de crise, mais aussi sur le long terme. C'est pourquoi, la convention prend effet pour 3 ans. Cette digitalisation, si elle parait indispensable pour continuer à exercer son activité pendant le confinement, permet aussi d'ouvrir son marché à une nouvelle clientèle.

Selon la CCI (chambre du commerce et d'industrie) Caen Normandie, 82% des entreprises souhaitent bénéficier d'un référencement en ligne. Le rôle de la convention signée ce matin est de les y aider.

Isigny-Omaha Intercom investira 23.000€/an pendant 3 ans afin de permettre aux entreprises de se référencer gratuitement sur la plate-forme, mais aussi de bénéficier d'un accompagnement et d'une formation gratuite.

Toutes les entreprises qui le souhaitent peuvent  prendre contact avec :

➡️ Magali Charon (Chambre des métiers et de l'artisanat Calvados-Orne) : mcharon@cmai-calvados-orne.fr  / 02 31 53 25 58 - 06 27 01 97 33
➡️ Cécile Ferey-Prevost (CCI Caen Normandie) : cferey-prevost@caen.cci.fr/ 02 31 54 55 94