Sport

Vernissage de la fresque olympique

Ce vendredi 12 juillet, les enfants de l’accueil de loisirs de Vierville-sur-Mer ont présenté la fresque autour du sport qu’ils ont réalisé sur le mur extérieur de la structure.

Ce vernissage marque l’aboutissement d’un projet collaboratif et créatif mené avec les enfants des accueils de loisirs du territoire.  De janvier à avril, ils ont travaillé sous la houlette d'une illustratrice jeunesse pour représenter leur vision du sport et du territoire sur une œuvre collective marquante.

Plusieurs ateliers ont été nécessaires pour réaliser une fresque de 3m de long sur 1m20 de haut dévoilée le 30 mai 2024 lors du passage de la flamme olympique sur Omaha Beach.

Exposée dans l’enceinte de l’accueil de loisirs, la fresque a servi de modèle pour une restitution partielle sur le mur de la cour. C’est l’artiste Cyrill Perrot, plasticien, que les enfants ont travaillé lors de cette première semaine de vacances.

Lors d’ateliers, les enfants ont pu manipuler la peinture et inscrire leur projet dans le paysage du territoire, laissant ainsi un héritage au passage de la flamme olympique.

« Cette initiative, portée par l'enthousiasme et la créativité des enfants, illustre parfaitement la volonté d’isigny-Omaha Intercom de promouvoir les valeurs de partage, d'inclusion et de solidarité, tout en célébrant l'esprit olympique qui nous unit, indique Sonia Malherbe, vice-présidente en charge de l’enfance-jeunesse.

Pour Patrick Thomines, président d’Isigny-Omaha Intercom « Il était important pour nous d’intégrer les enfants du territoire au passage de la flamme olympique. Par ces ateliers, par ce travail autour du sport, et par leur participation au 30 mai 2024, les enfants garderont un souvenir indélébile de cet évènement unique dans une vie ».

fresque